Projets

 

WIZO Belgique-Luxembourg

Renforcez la sociéte israélienne en renforçant le peuple d'Israël

CRECHE NEVE NOF DE LA WIZO, LOD

  • Cette institution a ouvert ses portes en 1986. Elle se trouve 9, rue Nitsolei Hachoa, à Neve  Nof,  ancien quartier particulièrement défavorisé, où se sont installées récemment un grand nombre de familles religieuses avec des enfants en bas âge. Neve Nof est proche d'un quartier arabe. 
  • La majorité des familles vivant à Neve Nof sont nécessiteuses et il leur est difficile de subvenir aux besoins de leurs enfants. 
  • Cette crèche est fréquentée par des enfants issus de familles juives laïques, religieuses, nouvelles immigrantes d'Ethiopie et de Russie, arabes chrétiennes et musulmanes. Certains couples sont mixtes (juif et arabe). 
  • L'équipe travaillant dans cette crèche se compose de 15 employées et d'une directrice, Meirav Almagor. 78 enfants fréquentent cette crèche, dotée de trois classes (pouponnière, touts-petits et  jardin d'enfants). 
  • Sur ces 78 enfants, il y a 25  cas sociaux et 1 petit nécessitant des soins spéciaux.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Programme ‘OR’ 

Faisant partie d'une initiative nationale en faveur des enfants à risque. Une éducatrice travaille de façon individuelle avec les enfants souffrant

de troubles variés. Les enfants atteints de troubles du développement et du langage et présentant des problèmes au niveau de la communication bénéficient d'une assistance spéciale. Des cours d'enrichissement sont dispensés aux enfants d'origine éthiopienne. Tous les deux mois, les enfants de la crèche bénéficient d'un petit spectacle. Dans le cadre du programme "Or", les cours d'expression corporelle sont intensifiés. 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Services offerts par la crèche aux parents

Les parents sont conviés à assister à des ateliers les guidant dans l'éducation de leurs enfants. Ils sont aussi invités à fêter les fêtes religieuses, nationales et autres événements avec leurs enfants.

Formation professionnelle des employées 

Les jardinières et aides maternelles suivent des cours portant sur la diversité culturelle, dispensés par le Collège Beit Berl. Ceci pour les familiariser avec la culture arabe et promouvoir la tolérance. Il ne fait aucun doute que cette formation contribue à une atmosphère agréable et sereine au sein de la crèche.

 

Fédération WIZO Belgique - Luxembourg

Nerviërsstraat, 14-16,B9

B - 2018 Antwerpen

Tel : +3232390571

Email: wizoantwerp@skynet.be